Qualités

Pour faire face aux profondes mutations sur le plan économique, culturel et social, et afin de promouvoir sa compétitivité, la SOBIG a initié et maturé sa stratégie sur la maîtrise et le développement de ses unités à court et à moyen terme , et ce en vue d’assurer un meilleur rendement de la qualité des produits.

Cette politique qualité consiste à satisfaire les clients et les partenaires avec lesquelles elle collabore.

A cet effet, la certification du système de management qualité et la certification de produit impulseront une nouvelle dynamique de développement et affirmeront davantage l’orientation et la confiance client de la SOBIG.

La certification n’est pas une fin en soi, mais reste un levier permanent nécessaire à la bienveillance des acteurs et à l’application continue des outils de gestion matériels et immatériels adaptés au nouveau contexte de l’entreprise.

Pour se faire, la SOBIG a inscrit les actions suivantes comme axes de développement et d’adaptation prioritaires pour les années à venir :

  1. Accroître la satisfaction des clients pour la continuité de nos relations commerciales et techniques.
  2. Assurer la conformité de nos activités aux standards internationaux et réglementaires.
  3. Engager des cycles de perfectionnement et de formation continue pour assurer l’adéquation du niveau des compétences et des besoins techniques.
  4. Assurer l’efficacité et la compétitivité par la maîtrise et l’optimisation continue de nos processus pour répondre à l’attente de nos clients.
  5. L’obtention de la certification produit pour l’octroi de la marque nationale de conformité aux normes tunisiennes. Afin de répondre aux axes de sa politique qualité, la Direction Générale de la SOBIG s’engage à :
  • Promouvoir le produit.
  • Respecter la politique qualité qu’elle a adoptée.
  • Maintenir et respecter les objectifs qualité.
  • Assurer les ressources nécessaires.
  • Offrir un espace libre de communication et d’information à tous les niveaux de la société à satisfaire les exigences, réglementaires et légales.

La société SOBIG à travers le Représentant de la Direction et l’ensemble du personnel veillera à l’application rigoureuse du SMQ pour le maintien de la certification.